MEILLEUR TARIF GARANTI
MEILLEUR TARIF GARANTI
RÉSERVEZ EN DIRECT
ET GAGNEZ !
-
PTS
Tarif en direct
Autre Site
 
  • Terrasse
 
  • Parking fermé gratuit
 
  • Accueil
 
  • PMR
vacances vertes et gastronomie du Périgord du 1 juillet au 30 septembre

A mi-chemin entre Périgueux et Limoges, le Périgord Vert se découvre depuis l'hôtel des Voyageurs***

Le Périgord Vert, surnommé ainsi par Jules Verne, qualifie la partie verdoyante du département de la Dordogne. L’environnement préservé de ce joli coin d’Aquitaine traversé par de nombreux cours d'eau, offre de très belles surprises : des sites naturels remarquables faits d'élégantes collines boisées, de vallons à cultures et herbages, d'une faune et d'une flore sauvage exceptionnelles, le tout valorisé en partie par le Parc naturel régional Périgord-Limousin.

Dans cet environnement s'épanouissent de pittoresques villages médiévaux (Brantôme, la Venise du Périgord, Saint-Jean-de-Côle, un des "Plus Beaux Villages de France"...), des bastides et châteaux majestueux (Bourdeilles, Puyguilhem, Jumilhac-le-Grand...), des abbayes et églises romanes, des grottes préhistoriques (Teyjat, Villars...), des abris creusés dans la roche (Cluzeaux) et autres habitats troglodytes...

Les amateurs d'activités et sports de plein air seront comblés, le Périgord Vert est un formidable terrain de jeu et d'aventures insolites pour toute la famille ! Seule limite, celle de votre imagination !

Randonnée, VTT, équitation, pêche, canoë-kayak, bien sûr, mais aussi escalade, spéléologie, orpaillage, tir à l'arc, ULM, vol en Montgolfière... Il y en a pour tous les âges et tous les goûts !

Enfin, vous ne pourrez pas quitter notre belle région sans en découvrir le magnifique terroir en empruntant ses routes gastronomiques, en visitant ses fermes ou en rencontrant ses producteurs sur les marchés locaux...

Que du bonheur !

Le terroir périgourdin, la promesse de saveurs authentiques !

En Dordogne, la gastronomie est un véritable art de vivre. Ici, vous goûterez les bonheurs simples d'une cuisine généreuse aux saveurs authentiques, héritage des traditions de notre territoire. Nos producteurs, agriculteurs, restaurateurs et vignerons œuvrent au quotidien pour le plaisir de vous faire partager leur passion pour notre terroir et ses produits de qualité.

Nous sommes fiers d'accompagner la découverte de l'un des fleurons de la gastronomie française, d'abord autour de la table de notre hôtel qui fait la part belle aux produits régionaux mais aussi en organisant des week-ends Truffe noire du Périgord sur nos marchés locaux (les vendredis à Brantôme, samedi à Thiviers et dimanche à Sorges).

Aux côtés des incontournables, foie gras, truffe, vins de Bergerac, fraise, noix, cèpes ... vous pourrez également découvrir d'autres productions locales telles : l'autruche, les morilles, le bison, le miel.

Galerie photos

Brantome, Venise verte du Périgord

veritable joyaux , Brantome la venise verte du Perigord , va vous faire decouvrir un Perigord authentique , avec ses ruelles et son architecture , l abbaye possede le plus vieux clocher de France a decouvrir !.la riviere s offre a vous sous forme de balade a canoe , grand ou petit parcours , le marche du vendredi a ne pas louper , avec ses producteurs , et plein de petits et grand restaurant pour vous regaler 

voir le Site

GROTTES DE VILLARS EN PERIGORD VERT

La seule grotte en Périgord à présenter des peintures préhistoriques originales et des concrétions naturelles.

Ouvert tous les jours du 1er avril au 11 novembre
Avril / mai / juin / septembre  : 10h à 12h et de 14h à 19h
Juillet / août : 10h à 19h30
Octobre / 11 novembre : 14h à 18h

Dernier départ visite 30 minutes avant l'heure de fermeture ! 

GROTTE DE VILLARS
Le Cluzeau
24530 VILLARS
Tél.: 05.53.54.82.36
contact@grotte-villars.com

voir le Site

balade sur la voie verte

situe en Limousin, a 20 minutes de notre hotel, la Voie Verte des Hauts de Tardoire, d'une distance de 13 kilomètres,située entre Châlus et Oradour sur Vayres chemine dans une nature préservée, où rollers, personnes à mobilité réduite, randonneurs, cyclistes, peuvent se promener sur un lieu agréable et sécurisé. La Voie Verte est interdite aux véhicules motorisés

voir le Site